Formations & Accompagnement collectif
Libérer les talents individuels pour développer l’intelligence collective
Formation MBTI
PUBLIC : Toute personne souhaitant se développer personnellement, améliorer sa relation interpersonnelle à l’autre et améliorer l’efficacité du fonctionnement collectif avec l’outil MBTI®.
Collaborateur et/ ou manager hiérarchique ou transversal.
PRÉREQUIS : Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
– Formation collective en présentiel ou en distanciel (en visio avec participation et interactivité).
– Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.
DURÉE : 1 jour – 7 heures
PARTICIPANTS : 6 à 8 personnes
OBJECTIF: Mieux se connaître et à se situer dans un cadre qui décrit les différences de personnalité d’une manière positive et constructive. Explorer les types de personnalité MBTI au sein de l’équipe pour améliorer la communication, la collaboration et la performance globale. Appréhender les différences qui puissent exister entre les personnes et comprendre comment les différents types peuvent être complémentaires.
À l’issue de la formation, le participant sera capable de comprendre, les modèles de personnalité et les
différences de manière positive, ce qui se joue au sein de l’équipe et d’agir pour une meilleure dynamique
collective.
Formation Co-Développement
PUBLIC : Toute personne souhaitant développer l’intelligence collective et les pratiques collaboratives. Manager hiérarchique ou transversal.
PRÉREQUIS : Manager hiérarchique, maitrise du français
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
– Formation collective en présentiel ou en distanciel (sous la forme de webinar participatif).
– Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.
DURÉE : 1 jour – 7 heures
PARTICIPANTS : 6 à 8 personnes
OBJECTIF: Initier les participants au codéveloppement pour favoriser l’apprentissage collectif et le développement professionnel.
– Que les bénéficiaires aient la méthode, les outils et bonnes pratiques de l’intelligence collective, pour être animateur au sein d’un groupe de pairs.
– Qu’ils prennent un temps de réflexion et du recul par rapport à leur pratique, apprendre à être plus efficace, apprennent à aider et à être aidé, créer et entretenir un groupe d’appartenance avec confiance, solidarité, challenger leur pratique professionnelle entre eux
Le but est que les stagiaires repartent avec des outils et bonnes pratiques de l’intelligence collective, pour
prendre un temps de réflexion et du recul par rapport à sa pratique, apprendre à être plus efficace, créer une
équipe soudée ou un groupe d’appartenance, apprendre à aider et à être aidé, consolider son équipe avec la
confiance et la solidarité, challenger sa propre pratique professionnelle avec celle des autres…
Formation "Être orienté client"
PRÉREQUIS : Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS:
– Formation collective en présentiel ou en distanciel (sous la forme de webinar participatif).
– Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.
DURÉE : 14 heures (2 jours)
OBJECTIF: Le but est que vous repartiez avec des outils et des bonnes pratiques, afin de :
– Contribuer à une image positive de l’entreprise et à une expérience client interne/externe réussie
– Comprendre les clefs de l’efficacité relationnelle dans la relation
– Adopter une attitude positive et gérer la relation avec assertivité
Formation "Gérer sa relation avec asservité"
PRÉREQUIS : Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS:
– Formation collective en présentiel ou en distanciel (sous la forme de webinare participatif).
– Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.
DURÉE : 4 heures
OBJECTIF: Mieux gérer les relations avec ses différents interlocuteurs dans sa vie professionnelle.
– Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s’y adapter.
– Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d’assurance.
– Faire des demandes efficaces et savoir confronter de manière constructive et positive.
Cette formation permet d’acquérir des outils essentiels en matière de développement personnel afin de mieux appréhender, d’optimiser et s’affirmer dans ses relations professionnelles au quotidien. La formation gérer sa relation avec assertivité, aide à développer son attitude pour s’affirmer positivement, faire des demandes efficaces et exprimer des critiques de manière constructive, positive et muscler sa confiance.
Formation "Gérer ses priorités"
PUBLIC : Toute personne souhaitant améliorer son efficacité professionnelle sur la gestion des priorités.
Manager hiérarchique ou transversal.
PRÉREQUIS : Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS :
– Formation collective en présentiel ou en distanciel (sous la forme de webinar participatif).
– Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.
DURÉE : 4 heures
OBJECTIF:
– Discerner l’important de l’urgent, lister ses activités prioritaires.
– Planifier ses priorités dans son agenda en gardant de la souplesse pour les vraies urgences.
– Trouver des alternatives à la réaction immédiate systématique face aux urgences.
Le but est que les participants repartent avec des outils et bons pratiques. Le principe de cet atelier est de travailler directement sur le cas de contexte de travail du stagiaire.
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Pas de panique, la grande force de Kotch’in, c’est de s’adapter à vous. Toutes les attentes, les emplois du temps, et les activités sont différents. Et parce que c’est le cas, nous proposons également des formations personnalisées et sur-mesure selon votre contexte.
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