Gestion du temps et des priorités

COLLECTIF & INDIVIDUEL

Objectif

Acquérir des compétences avancées en gestion du temps et des priorités pour optimiser l’efficacité personnelle et professionnelle.

Cette formation intègre l’interdépendance de la dimension psychologique avec la perception des priorités dans la gestion du temps, propose des outils efficaces, concrets et des exercices pratiques pour une amélioration durable de la performance individuelle.

À l’issue de la formation, les participants seront capables :

  • D’être plus efficace et efficient, améliorer la productivité et la qualité du travail.
  • De réduire leur stress lié à une gestion du temps non optimisée.
  • D’optimiser la prise de décision et les résultats.
  • De renforcer les compétences relationnelles et de communication.

Programme et déroulé pédagogique

(Déclinable en 1 ou 2 jours)

1. Accueil et introduction
  • Présentation du programme et des objectifs.
  • Dynamique de groupe : diagnostic et recueil des besoins.
2. Prendre de la hauteur
  • Interdépendance de la psychologie dans la perception de la gestion du temps et outils concrets pour l’intégrer avec efficacité.
  • Impact des « diablotins du temps » sur la gestion du temps
  • Définition de ses objectifs et de ses missions avant d’agir
3. Le temps au service des priorités
  • Gérer les priorités, tenir compte de son biorythme
  • Organiser et planifier ses missions essentielles
  • Gérer avec efficacité la délégation et les réunions
  • Mise en pratique individuelle sur son propre contexte de travail et partage collectif
4. Se ressourcer
  • Micro-pauses et techniques de relaxation.
  • Renforcement de la concentration et de l’énergie
5. Gestion de la relation
  • Stratégies pour gérer les interruptions, les sollicitations et rester concentré
  • Techniques de communication pour optimiser les relations professionnelles
  • Savoir dire non et confronter de manière constructive
  • Mise en pratique individuelle avec le DESC et exercice d’intelligence collective
6. Bouclage de la formation
  • Récapitulatif des enseignements clés.
  • Défi gestion équilibre vie Pro/Perso et plan d’engagements individuels
  • Évaluation de la journée et retours des participants

Suivi et appréciation des résultats

  • La validation des acquis s’effectue tout au long de la formation par des exercices et des études de cas concrets
  • Un questionnaire d’auto-évaluation des acquis est remis à chaque participant avant et après la formation
  • Feuilles de présence signées
  • Attestation de fin de formation et questionnaires d’évaluation de la satisfaction

PUBLIC 

  • Tout public
  • Participants par session : 8-10 personnes

Prérequis 

  • Aucun

Modalités 

  • Délai d’intervention : 3 mois maximum à partir de la validation de la commande
  • Lieux : Intra entreprise ou Inter entreprise (nous consulter)
  • Prix Inter-entreprise : 500 € HT / personne et par jour de formation
  • Prix Intra & sur-mesure : nous consulter

Pédagogie et Matériel

  • Accueil des participants en présentiel ou distanciel
  • Mise à disposition des supports de formation
  • Mise en pratique sur cas concrets des stagiaires, issus de leur contexte de travail

Référent Pédagogique

La formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique du centre de formation ; le bon déroulement est assuré par l’animateur de la formation.

Accessibilité 

Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter. Vous pouvez nous contacter au 06.03.97.48.70.

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Types de formation

Gestion du temps et des priorités

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Coaching professionnel

Formation sur mesure

Carole Arnault

Votre experte en évolution professionnelle, coach, formatrice et consultante

Manager dans un grand groupe de Télécom pendant plus de 20 ans, Carole s’est ensuite formée pour devenir coach professionnelle. 
Elle a développé une méthode à partir des valeurs qui lui sont chères : authenticité, simplicité, collaboration et expérimentation par l’action.
Et toujours à la recherche permanente de la satisfaction de ses clients.

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