Management et leadership

COLLECTIF & INDIVIDUEL

Objectif

Développer les compétences en management et leadership pour optimiser son efficacité professionnelle, renforcer la communication assertive, cultiver l’intelligence situationnelle et accroître la performance et la confiance.

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les principes du management efficace
  • Identifier les rôles et responsabilités clés d’un manager
  • Appliquer les principes de motivation et d’engagement pour renforcer la performance de l’équipe
  • Maîtriser les fondements de la communication assertive
  • Mettre en pratique les techniques de communication professionnelle
  • Établir et intégrer des liens entre authenticité et intelligence situationnelle dans la prise de décisions
  • Appliquer les stratégies de gestion du temps et des priorités pour être plus efficace
  • Construire la confiance au sein de l’équipe
  • Gérer le stress et développer la résilience
  • Adapter, ancrer son message pour être plus persuasif
  • Maîtriser la technique du feedback
  • Mettre en œuvre les compétences acquises à travers l’expérimentation

Programme et déroulé pédagogique

Fondamentaux du management et communication assertive
  • Introduction au management efficace
  • Rôles et responsabilités du manager
  • Principes de motivation et d’engagement
  • Fondements de la communication assertive
  • Technique de communication professionnelle
  • Relation entre authenticité et confiance
Intelligence situationnelle, efficacité professionnelle et impact
  • Intelligence situationnelle et leadership
  • Stratégies de gestion du temps et des priorités
  • Construction et incarnation de la confiance
  • Gestion du stress et développement de la résilience
  • Accroître l’impact en adaptant son message
  • Exercices pratiques pour renforcer les compétences acquises

Suivi et appréciation des résultats

  • La validation des acquis s’effectue tout au long de la formation par des exercices et des études de cas concrets
  • Un questionnaire d’auto-évaluation des acquis est remis à chaque participant avant et après la formation
  • Feuilles de présence signées
  • Attestation de fin de formation et questionnaires d’évaluation de la satisfaction

PUBLIC 

  • Tout public - Tout professionnel en situation de management dans le cadre de son activité
  • Participants par session : 8-10 personnes

Prérequis 

  • Aucun

Modalités 

  • Délai d’intervention : 3 mois maximum à partir de la validation de la commande
  • Lieux : Intra entreprise ou Inter entreprise (nous consulter)
  • Prix Inter-entreprise : 500 € HT / personne et par jour de formation
  • Prix Intra & Sur-Mesure : nous consulter

Pédagogie et Matériel

  • Accueil des participants en présentiel ou distanciel
  • Mise à disposition des supports de formation
  • Mise en pratique sur cas concrets des stagiaires, issus de leur contexte de travail

Référent Pédagogique

La formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique du centre de formation ; le bon déroulement est assuré par l’animateur de la formation.

Accessibilité 

Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter. Vous pouvez nous contacter au 06.03.97.48.70.

Un besoin spécifique ? Construisons votre formation ensemble

Nos autres formations

Types de formation

Gestion du temps et des priorités

Gérer la relation avec assertivité

Management et leadership

Coaching professionnel

Formation sur mesure

Carole Arnault

Votre experte en évolution professionnelle, coach, formatrice et consultante

Manager dans un grand groupe de Télécom pendant plus de 20 ans, Carole s’est ensuite formée pour devenir coach professionnelle. 
Elle a développé une méthode à partir des valeurs qui lui sont chères : authenticité, simplicité, collaboration et expérimentation par l’action.
Et toujours à la recherche permanente de la satisfaction de ses clients.

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